Aide aux Devoirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Molière, le Tartuffe, acte V scène 7

Aller en bas

Molière, le Tartuffe, acte V scène 7 Empty Molière, le Tartuffe, acte V scène 7

Message  anthonyozko Sam 8 Mar - 22:16

Bonjour, je suis en seconde et j'ai un commentaire à faire sur l'acte V scène 7 de Le Tartuffe. J'aimerais avoir vos avis sur mon introduction s'il vous plait.

          Molière,célèbre dramaturge du 17éme siècle dénonce les travers de la société de son époque par le biais de ses œuvres. C'est dans ce but qu'il utilise l'humour comme un instrument de critique lui permettant de traiter de manière légère de sujets sérieux. Ainsi, dans sa pièce de théâtre le Tartuffe,publiée en 1664, il s'insurge de façon innovante contre l’égoïsme des faux dévots et l'aveuglement des fidèles à leur égards. Du fait de ses critiques, l’œuvre de Molière fut sujette à de nombreuses polémiques et censurée pendant cinq ans sous la pression de la compagnie du Saint Sacrement. Cependant, au moment de la dissolution de cette compagnie et grâce au soutien du roi Louis XIV, Molière pu rejouer Le Tartuffe en 1669. Ainsi, l'acte V scène sept rend hommage au roi et est le symbole de la gratitude de Molière envers celui-ci. En effet, dans cette scène, il apparaît comme l'autorité suprême rendant la justice, en ordonnant l'arrestation du faux dévot Tartuffe, sauvant ainsi une famille qui semblait perdue.

Voila pour le début de mon introduction, mais je n'arrive pas à trouver une problématique. Si vous avez des idées elles sont les biens venues !
voici quelques idées de problématiques, mais je ne suis pas sur :

- On peut alors se demander en quoi ce coup de théâtre est-il révélateur de l'influence du roi ?
- En quoi ce dénouent inattendu met-il en lumière l'influence du roi ?


Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider !   Very Happy

anthonyozko

Messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum